L’intranet: est-ce vraiment utile?

J’entends beaucoup parler de l’intranet, cet outil de communication souvent utilisé par les entreprises pour rejoindre leurs employés. Comme le net est au coeur de nos relations, il valait de soit d’utiliser un tel système afin de rejoindre les employés d’une entreprise. Cependant, est-ce vraiment un outil nécessaire?

 Tout d’abord, qu’est-ce qu’un intranet exactement?

Il s’agit d’un système qui permet la consultation de divers aspects de l’entreprise, comme l’actualité ou l’accès à une messagerie, un agenda, etc. Toute l’information est accessible aux gens concernés. Des documents peuvent y être déposés afin qu’ils soient consultés par les gens concernés, comme des documents techniques ou d’information.

Bien entendu, l’instauration d’un intranet engendre des coûts, comme le logiciel ou l’entretien de celui-ci. Certains ont remarqué qu’un intranet engendre une surcharge d’information, ce qui réduit la productivité. De plus, des formations doivent être données aux employés afin de leur permettre d’utiliser de façon efficace le système. Il demande également une accessibilité au web afin de permettre aux employés d’utiliser l’intranet.

Malgré tout, ce système de communication permet de transmettre les informations facilement et rapidement. Il permet également d’engendrer une baisse radicale de courriels et encourage la collaboration des employés dans cet environnement social.

Oui, l’intranet est un outil de travail essentiel afin de permettre une communication juste et efficace aux employés et membres de l’entreprise. Les avantages remportent haut la main sur les désavantages vus l’efficacité du système. Il est connu que la communication est au coeur du succès d’une entreprise. Sur cette même lancée, l’intranet permet d’atteindre ce but.

Intranet-Infographic
http://sylvaingingrasdemers.com/avantages-de-linstauration-dun-intranet-collaboratif-social-ou-2-0/

Pour certains, l’intranet est un outil de travail essentiel pour une entreprise qui prône la bonne communication afin d’accroitre leur productivité. Cependant, ce type de communication serait considéré comme trop vieux, car le monde du réseau social prendrait le dessus. Il permettrait une communication plus simple et efficace que l’intranet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :